EDITO

22 Oct

Le visage de la femme d’aujourd’hui est celui d’une femme forte, indépendante, téméraire et capable de porter plusieurs casquettes. L’époque où elle n’était bonne qu’à faire à manger, les tâches ménagères, pouponner et attendre que son mari rentre, est belle et bien révolue, du moins pour la pluspart. Fortes de cette nouvelle émancipation, les femmes ont réussi un coup de maître : imposer leur personne au sein des médias. Hier la Reine Elizabeth, aujourd’hui Ophrah et Laurence, demain Susane, eh oui les femmes se sont succédées pour ce frayer un chemin dans la jungle médiatique. Véritable atout charme, elles sont partout : télévision, internet, presse, radio.

Pinup vendeuse et sulfureuse pour la publicité, blonde et brune pulpeuses à la météo ou au JT. Exit l’exclusivité masculine! Bonjour la fraîcheur féminine . 🙂

Nos précurseurs seraient fières de voir comment leur descendantes ont pris les choses en mains et comment certaines sont devenues de véritable figures emblématiques dans le monde des médias.

Mais comment nous les femmes avont résussi ce tour de force? Pour quelles raisons et pour combien de temps sommes-nous encore là, car malgré l’évolution des mentalités, les stéréotypes ne sont toujours pas effacés.

Décryptage de ce qui causerait une attaque à nos aïeuls des fifties.

Alors à toute suite. Restez connectés, nous risquons de vous épater.

Rédactrices en chef

KALI Anaïs

KOUGOUM Audrey

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :